Menu

Envie de changement ?

N’hésitez pas à demander un

Devis gratuit

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment choisir sa toiture de Véranda ?

Comment choisir sa toiture de Véranda ?

Le 17 juin 2021
Comment choisir sa toiture de Véranda ? Comment choisir sa toiture de Véranda ? Comment choisir sa toiture de Véranda ? Comment choisir sa toiture de Véranda ? Comment choisir sa toiture de Véranda ?
Voici quelques informations pour choisir votre toiture de véranda. Etant fabricant aluminium, nous fabriquons des vérandas sur mesure en aluminium. N'hésitez pas à nous contacter par mail contact@michalcik-caen.fr ou bien par téléphone au 02.31.36.21.21

La véranda étant une pièce à vivre confortable et agréable, le choix de la toiture est une partie très importante. Elle doit correspondre à l’esthétique de votre habitation pour être en harmonie avec l’ensemble. Elle peut être réalisée avec plusieurs matériaux et un grand nombre de formes. Le tout garanti une isolation thermique et phonique adaptée à votre nouvelle pièce.
L’entreprise Michalcik située dans le Calvados, proche de Caen, vous présente les différentes solutions qui correspondent à vos besoins concernant la toiture de votre véranda en aluminium

Les différents matériaux

  • La toiture de véranda en polycarbonate

Ce type de matériaux est souple et léger ce qui facilite la pose et isole parfaitement votre véranda. Le polycarbonate laisse facilement passer la lumière et sont anti-UV. De plus, son épaisseur le rend résistant au froid et à la chaleur. Il permet une bonne isolation. Cette épaisseur, varie de 16 à 52 mm. Toutefois, les panneaux de polycarbonate présentent un petit inconvénient : leur esthétique parfois simpliste.

  • La toiture en panneaux isolants

Les panneaux opaques appelés également panneaux sandwichs sont les plus performants en termes d’isolation thermique. Ceux-ci contiennent une couche de mousse dure de polyuréthane qui enveloppe deux plaques en aluminium. Les plaques ont comme avantage de protéger l’intérieur de votre véranda contre les rayons du soleil, mais sont moins lumineuses qu’avec une toiture en polycarbonate. Ils existent avec ou sans membrane protectrice pour une meilleure isolation phonique. Ils sont aussi très résistants aux intempéries et anticorrosive. Trois épaisseurs sont disponibles : en 32, 55 et 68 millimètres.

  • La toiture en verre

Le verre est le matériau le plus choisi par les particuliers pour l’installation d’une toiture de véranda. De nombreuses options s’offrent à vous : facile à installer, il apporte une très bonne luminosité à votre véranda. Le double vitrage va permettre de laisser passer la lumière, tout en apportant une isolation thermique naturelle. D’autres possibilités peuvent s’ajouter comme des volets roulants ou des stores. Ils permettent d’occulter une partie de votre toiture et d’optimiser les performances thermiques de celle-ci. Concernant le budget, ce type de toiture sera un petit peu plus conséquent que les autres types.

Différentes formes de toiture

  • La toiture plate

Ce type de toiture rappelle le style de construction neuve. Elle apporte un effet épuré et moderne à votre véranda. Cependant, elle peut tout à fait correspondre avec une maison traditionnelle. Pour vous protéger des rayons du soleil, vous pouvez y installer des volets roulants ou des brise-soleils. Ces panneaux sont très isolants, mais apportent tout de même de la luminosité à votre pièce. Vous pouvez ajouter un puits de lumière pour laisser entrer le soleil : ce dernier peut être plat, carré, rectangulaire, en pyramide quatre pentes ou en double-pentes selon votre projet.

  • Les toits de véranda inclinés

Les toitures inclinées offrent un large choix de formes, avec un pan, deux pans, trois pans, ou quatre pans. Elles sont mises en place en fonction des contraintes d'implantation et de l'esthétique. Elles peuvent également être constituées de nombreux matériaux : le vitrage, des panneaux opaques, panneaux translucides

               - les toitures de véranda à un pan 

Ce type de toit à un seul pan, se fond parfaitement avec votre habitat. Selon l’esthétique que vous recherchez pour votre maison, vous pouvez décider de plus ou moins incliner les panneaux. 

               - Les toitures de véranda à deux, trois ou quatre pans 

À deux pans, les toitures offrent une apparence classique pour une véranda carrée ou rectangulaire.

Généralement, les panneaux à trois pans, sont installés pour des vérandas avec de grandes dimensions.

Concernant les panneaux à quatre pans, ils sont mis en place sur des vérandas indépendantes, abritant par exemple une piscine ou un jardin d'hiver.

  • La toiture chevron 

Ce type de toiture donne beaucoup de hauteur à votre véranda, ce qui apportera de la luminosité. Votre pièce paraîtra plus grande. La toiture est généralement composée d’une structure en aluminium apparente, qui est appelée « chevron ». Vous avez le choix de remplir ces chevrons avec des panneaux isolants ou encore du verre de sécurité.

Intervenant dans la région de Caen et ses alentours 

L’entreprise Michalcik proche de Caen est fabricante aluminium. Elle vous propose l’installation de votre toiture de véranda sur-mesure. Retrouvez son showroom à Douvres la Délivrande et rencontrez leurs équipes.  Vous pouvez également demander un devis en cliquant ICI.

Labels & Qualifications

Partenaires