Menu

Envie de changement ?

N’hésitez pas à demander un

Devis gratuit

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment choisir les stores de ma véranda et sur quels critères dois-je me baser ?

Comment choisir les stores de ma véranda et sur quels critères dois-je me baser ?

Le 30 mars 2020
Comment choisir les stores de ma véranda et sur quels critères dois-je me baser ?
Retrouvez tous nos conseils afin de choisir vos stores pour votre véranda. Stores intérieurs principalement mais également les stores extérieurs ainsi que les différents matériaux et fonctionnalités qui vous sont proposés.


Une fois votre projet de véranda réalisée. La question des stores se pose automatiquement. Ils sont indispensables pour votre confort dans cette nouvelle pièce de vie, été comme hiver. Ils vont pouvoir ralentir le réchauffement de la pièce en été et garder la chaleur l'hiver. De plus, vous pourrez garder toute la luminosité de votre véranda tout en évitant l'éblouissement du soleil.

Nous allons, ici vous donner quelques conseils pour des stores adaptés à votre maison. L'objectif est de vous aider à choisir des stores qui répondent à vos besoins, vos fenêtres et à l'ambiance de votre maison. 

Vous avez surement déjà entendu parlé du store banane pour votre terrasse et du store enrouleur. Ceux sont les premiers stores qui ont été créés. Les modèles pour véranda devraient bien vous surprendre. Que vous cherchiez un store pour être plongé complètement dans le noir ou bien pour réguler la luminosité ou encore juste décorer votre intérieur, C'est possible. 

Les stores intérieurs pour votre véranda.

Pour éviter l'effet de "serre" à l'intérieur de votre véranda, voici quelques idées de stores.

Le store Enrouleur, peut être utilisé pour votre véranda mais également le plafond de cette pièce. Il s'adapte dans tout type d’intérieur et permet de rafraîchir votre pièce grâce à sa toile. En effet, elle diminue les rayons du soleil de 85%. C'est pourquoi cela tempère votre pièce de vie. Il s'adapte également aux puits de lumière. Beaucoup de designs et une multitude d'options sont disponibles afin de moderniser votre intérieur. Les stores enrouleurs permettent de combiner un tissus technique avec un tissus décoratif. De plus, si vous avez très peu de place au dessus de vos fenêtres c'est la solution idéale. Le store enrouleur occultant est également proposé. Il vous donne la possibilité de vous plonger totalement dans le noir. 

Il y a également une autre gamme de stores enrouleurs (Neolux) où 2 toiles sont parallèles. Visibilité maximale ou intimité totale, choisissez la lumière qui accompagne chaque instant de votre vie. Ce sont des bandes de tissus principalement colorées ou à motifs qui permettent de créer un magnifique jeux de lumières.

Le store Vénitien, vous permet de réguler la température de votre pièce tout en apportant un plus à votre intérieur. Différents matériaux sont disponibles tels que le bois, l'alu, le Plexiglas... Il régule la température de votre véranda avec la possibilité d'orienter les lames. Celui-ci peut être installé en intérieur comme en extérieur.

Le store plissé, adaptable à toute inclinaison, irrégularité... Il vous protège des rayons du soleil également, peu importe la forme ou la taille de votre baie. Si vous souhaitez quelque chose de discret quand celui-ci est remonté c'est un produit fait pour vous. Il peux également être positionné sur votre plafond de véranda ou bien pour une fenêtre de toit.

Le store Bateau, un store classique, de haute qualité qui permet d'habiller chaleureusement votre intérieur grâce ses larges plis. Il vous protège du soleil selon vos besoins. Vous choisissez même le tombé du tissus, avec baguette pour un certain maintien ou sans baguette pour un tombé naturel. Il peut être installé sur le battant de fenêtre afin que l'ouverture se fasse tout naturellement sans avoir à refermer la porte fenêtre de votre véranda. Celui-ci n'est néanmoins pas le plus discret quand il est refermé.

Le store avec bandes verticales, est adapté aux surfaces régulières, escaliers, baies vitrées... Le système de stores à bandes verticales offre un contrôle total de l’entrée de la lumière grâce au mouvement des bandes et à leur rotation jusqu’à 180º. Celui-ci se démarque avec son élégance et la possibilité de couvrir jusqu'à 6 mètres de haut et 6 mètres de large. De nombreux tissus décoratifs et techniques sont proposés afin d'adapter le design aux éléments de décoration de votre intérieur.

Le store japonnais est principalement utilisé pour les grandes baies vitrées dans les vérandas. Il est composé de plusieurs couches de tissus qui se superposent afin d'empêcher tout passage lumineux. Certains l'utilisent également pour réaliser une séparation entre 2 pièces.

 

Les stores extérieurs pour votre véranda

Les stores extérieurs n'ont pas comme première nécessité de designer votre véranda. Ils répondent principalement à la fonctionnalité de tempérer cette pièce de vie, afin d'agir comme une protection solaire.

Le store banane, permet de protéger votre terrasse des rayons du soleil tout en donnant un côté design à votre maison. Il vous permet également de profiter de votre extérieur. 

Le store Screen extérieur vertical, permet de filtrer efficacement les rayons UV. Il est un véritable bouclier thermique qui protège entièrement l'intimité de votre pièce. 

Le marcher vous propose également le brise soleil orientable (BSO). Il est composé de plusieurs lames en aluminium qu'il est possible d'orienter en fonction du soleil. Il permet également de vous cacher de tout vis à vis. 

Les différents matériaux pour vos stores

Du tissu décoratif vous est proposé avec de nombreux motifs imprimés, structurés... Ensuite vous pouvez vous diriger vers de l'occultant ou bien des toiles micro ajourées, en fibre de verre, floquées et enduites...

Concernant les lames, différents modèles sont disponibles sur le marcher tels que du bois, du plexi ou encore de l'aluminium etc... 

Demandez un devis gratuitement pour budgétiser votre projet de stores ou de véranda

Labels & Qualifications

Partenaires