Menu

Envie de changement ?

N’hésitez pas à demander un

Devis gratuit

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Choisir entre une véranda ou une extension ? comment faire votre choix ?

Choisir entre une véranda ou une extension ? comment faire votre choix ?

Le 04 décembre 2019
Choisir entre une véranda ou une extension ? comment faire votre choix ?
La véranda se met en place plus rapidement et donne un style vraiment hors norme à votre habitation. L'extension demande un petit peu plus de temps mais vous permettra d'avoir une pièce supplémentaire dans la continué de votre maison.

1. L'ambiance et le style de vie

Tout d'abord, la véranda suscite une style incomparable à l'extension. Celle-ci est entièrement ou partiellement vitrée, elle apporte une plus-value indéniable.C'est un espace ouvert sur l'extérieur, qui marque tout de même une transition plus qu'une continuité. On se sent dehors tout en étant à l'intérieur de notre maison. La véranda s'intègre parfaitement à du moderne comme de l'ancien. 

L'extension est en continuité de votre pièce. Elle comporte normalement moins d'ouvertures que la véranda même si celle-ci est ouverte sur l'extérieur, elle porte moins de menuiseries Aluminium, PVC ou Bois. On s'y sent comme dans la maison. Il est nécessaire de garder les ouvertures existantes afin d'assurer la luminosité et les accès.

2. L'isolation et les performances thermiques

Ces points pèsent beaucoup dans la prise de décision

Concernant l'isolation, celle de l'extension sera la même que votre habitation, qu'elle soit en "dur" ou en bois. Concernant les autres parties existantes, elle seront isolées de manière classique, si nous pouvons dire.

Pour une véranda, l'isolation est différente. Tout dépendra du vitrage utilisé. Nous pouvons penser que l'isolation d'une véranda est beaucoup moins performante, mais c'est FAUX. Aujourd'hui les nouvelles technologies misent en place par Technal par exemple ainsi que la qualité de vitrages haute gamme qui protègent du froid, du soleil etc...
L'isolation d'une véranda peut être la même qu'une extension

3. Le temps de travaux

Comme vous vous en doutez, la construction d'une extension est nettement plus longue. Pour la véranda, il est nécessaire ou non de couler une dalle ce qui peut allonger le temps sans pour autant être beaucoup plus long. La durée moyenne dépend de votre projet, du nombre d'ouvertures, de la taille etc...

4. La réglementation

Concernant l'extension, étant la construction d'une nouvelle pièce de la maison, celle-si nécessite un permis de construire si elle fait plus de 20m² et si la surface totale habitable de la maison dépasse 150m² après construction. Il faudra également faire appel à un architecte. Cela ne vous engendre pas forcément de gros frais supplémentaires. 

Labels & Qualifications

Partenaires